+32(496) 36 66 14

Boulevard Léopold III 115, 7600 Péruwelz, Belgium

©2018 by L'Ours Bleu.

 

LA BIG STACHE ROOM

Plus qu'une salle, un espace d'innovation

 
Designer dans Studio
Business Meeting
parler en public.png
 
Designer dans Studio

DIGITAL CREATIVITY

Conseils et inspiration

Le digital est aujourd’hui incontournable. S’y faire une place est primordial. Mais il faut pouvoir en comprendre les codes, les règles: comprendre le choix de support, de plateforme, adapter son contenu, définir sa cible et apprendre à communiquer. On vous rassure, c’est souvent beaucoup de bon sens. Néanmoins il y a des trucs et astuces qui peuvent vous aider à comprendre ce monde parfois un peu flou.

  • Design Thinking Apprenez à co-créer et à comprendre votre utilisateur/client. Assurez-vous de traiter la maladie plutôt que les symptômes.

  • Storytelling Savoir raconter une histoire n’est pas toujours facile. C’est pourtant ce qui va donner l’envie de suivre une marque ou d’acheter un produit. Apprenez les codes et les astuces pour une histoire efficace.

  • Content marketing Et si vous arrêtiez de parler de vous? Apprenez à écouter votre audience en ligne et travaillez sur un contenu adéquat.

  • Mettez votre cerveau en mode créatif Un adulte créatif est un enfant qui a survécu. Il est temps de remettre votre cerveau en mode « ON » et de lui apprendre à sortir des sentiers battus.

NÉGOCIATION

Les mots sont magiques, le temps est précieux

Négocier n'a rien d'un long fleuve tranquille. Si la courtoisie est de mise, obtenir gain de cause, reste l’objectif principal. La négociation est l’inverse du débat. D’une certaine façon, le débat est un combat. Chacun des débatteurs reste campé sur ses positions et le but est d’écraser, décrédibiliser voire ridiculiser son adversaire. Or, la perspective de la négociation est toute autre : il s’agit non pas d’éliminer l’autre, mais d’en tirer profit. A défaut de faire de son interlocuteur un ami, ne pas en faire son ennemi…

  • La négociation commerciale Le commerce Gagnant-Gagnant, c'est possible. Eviter de perdre du temps ou de froisser l'une des parties. Viser l'accord durable.

  • Mieux négocier en prévention des conflits. De la préparation à l'accord en passant par la négociation face à face ou la négociation complexe.

  • La négociation de crise Réagir sur le vif. Trouver les mots justes, détecter le profil de l'interlocuteur et s'adapter. Agir en suivant les étapes du processus de la gestion de crise, et désamorcer les situations conflictuelles.

  • Le management de gestion des crises Une situation de crise, c'est comme un tremblement de terre. Personne ne le souhaite. Cela n'arrivera peut-être jamais. L'entreprise qui rebondit bien est l'entreprise qui s'y est préparée.

young-man-thinking-and-working-with-lapt
parler en public.png

LA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC

La foule est plus que l'ensemble des personnes qui la constitue

Prendre la parole en public est une des craintes les plus répandues. Qu'on manque de confiance en soi ou pas. Il est vrai que bien parler en public et captiver son auditoire demande de la pratique. Comédiens et improvisateurs depuis plus de 15 ans, nos formateurs partageront avec vous les techniques scéniques et corporelles et vous apprendront à vous sentir sur scène comme un poisson dans l’eau.

  • Parler en public avec confort Passer un message, se faire comprendre par le plus grand nombre, se sentir à l'aise et savoir dire non.

  • Pitch et mise en scène Transmettre son message avec l'intelligence émotionnelle permet de convaincre et de faire adhérer.

  • Intervention improvisée Si tous les moments de prise de parole en public pouvaient se préparer, ce serait beaucoup plus simple. Mais parfois, il faut pouvoir improviser.

  • Améliorer l'apprentissage de son auditoire. Transmettre une théorie c'est une chose. Se faire comprendre par le plus grand nombre et faciliter leur apprentissage, en est une autre. Rendre l'apprenant inconsciemment compétent, cela s'apprend.

 

NOS FORMULES

L'accompagnement à la mesure de vos besoins

S'INFORMER

C’est le format de base. Il vous permet de survoler l’étendue des sujets, et de découvrir la palette de possibilités et d’outils dans le domaine choisi.

SE FORMER

Il est temps de mettre les mains dans le cambouis. Ce format vous permettra de passer à la pratique et de comprendre de manière plus précise les techniques et outils.

SE TRANSFORMER

Dans ce format, le but est de rentrer chez vous avec toute l’assurance et la connaissance nécessaire afin de pouvoir avancer en pleine autonomie et affiner votre expertise.

TAYLORMADE

Envie d’une formation spécifique sur une durée ou un thème bien précis ? Nous pouvons adapter nos formules à vos besoins, chez nous ou chez vous.

 

TANDEM

24052018-IMG_0878.jpg

Quand je m’ennuie, j’envoie un sms au hasard avec: « J’ai caché le corps, maintenant on fait quoi? »

Steve 
Le mentaliste

Je ne dis pas que je suis Batman, je dis juste que vous ne nous avez jamais vu ensemble dans la même pièce.

Thierry
Le créatif simplificateur